Propositions et suggestions « Domoun partou, Kiltir LaRényon » 2022

Accueil » Commissions » Cohésion sociale » Propositions et suggestions « Domoun partou, Kiltir LaRényon » 2022

Le CCEE a organisé le 21 mai 2022 « Domoun Partou, Kiltir LaRényon » en l’honneur de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

Suite à cette manifestation, le CCEE a souhaité mettre en place un recueil de vos commentaires et propositions, dans la perspective de les prendre en compte pour les prochaines éditions.

⬇️ Pour cela laissez nous un commentaire ⬇️

3 Commentaires

  1. Rousselot

    Bonjour, cette journée était très riche et intéressante.Pourquoi ne pas inviter un groupe de musiciens Réunionnais pour clore la journée en beauté et en musique !?Merci à vous.

    Réponse
    • Caliamou Lucas

      Mr Caliamou Lucas : Souhaite voir concrétiser la diversité culturelle et parfaire le Tapis Mendiant dans le cadre d ‘un Office Public de la Culture et les Langues Domun Partou.

      Réponse
  2. Guillaume ARIBAUD

    Création d’un office public de la langue créole réunionnaise (comme ceux existants déjà en Bretagne, Occitanie, Pays Basque et Catalogne) pour une réelle politique linguistique régionale permettant d’aboutir à un bilinguisme apaisé (et donc en finir avec la diglossie)
    Mettre en place une convention entre l’État et la Région concernant l’enseignement de la langue créole réunionnaise pour prendre en compte la langue de 80% des réunionnaise et réunionnais dans le cursus scolaire de toutes et tous les élèves.
    Mét anlèr nout kiltir i giny pa fé san mét anlèr nout lang!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Naviguez entre nos articles

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région.Le CCEE émet des avis sur les plans et budgets régionaux, dans les champs de compétences suivants : la culture, l’éducation notamment l'éducation populaire, l'environnement, le sport, le tourisme, l'aménagement du territoire etc. Il publie des rapports, des études et organise des événements sur des sujets variés en lien avec ces domaines.

Pin It on Pinterest

Share This