Pour mener à bien cette étude et obtenir des données factuelles, le CCEE décide de consulter des acteurs et des animateurs de terrain sportifs, socio-éducatifs et culturels lors de réunions, d’entretiens individualisés et par le biais d’enquêtes écrites. De nombreux partenaires sont alors sollicités, qu’ils soient municipalités, associations, fédérations et mouvements de jeunesse et d’éducation populaire.
CONTRIBUTION
ÉLABORATION D'UNE POLITIQUE
SPORTIVE, SOCIO-EDUCATIVE ET CULTURELLE A LA REUNION
Juillet 1986
Cette proposition est une saisine du Conseil régional du 17 mai 1986 en accord ace le CROS, CROMS et la direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.
Ce document unique présente la synthèse des constats, besoins et propositions émanant de l’ensemble des partenaires concernés. Il établit une première série de priorités destinées à élaborer un projet de politique régionale de La Réunion.
En matière de politique sportive régionale, dans un premier temps, il est important d’établir un état des lieux et constat pour les équipements sportifs (à vocation régionale et locale). Quels sont les besoins du mouvement sportif, les projets des collectivités locales? Ensuite, il y a le constat et les propositions du Conseil sur l’animation sportive à La Réunion.
Nous retrouvons par la suite des propositions en matière de politique « socio-éducative » ou « socio-culturelle » pour finir sur des propositions en matière de politique culturelle.