Visibilité des outre-mer dans l’audiovisuel public : consultation en ligne 2019

Accueil » Commissions » Média, audiovisuel et communication » Visibilité des outre-mer dans l’audiovisuel public : consultation en ligne 2019

Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, le Premier ministre et la ministre de la culture ont annoncé le 19 juillet 2018 la fin, d’ici à 2020, de la diffusion de la chaîne France Ô dont la mission serait reprise par un nouveau portail numérique en ligne dédié aux outre-mer. Cette décision a soulevé de vives inquiétudes, dans les territoires ultramarins comme dans l’hexagone, sur la place des outre-mer dans l’audiovisuel.

Dans ce contexte, la Délégation sénatoriale aux outre-mer a décidé en octobre 2018 de mener une étude sur la question de la représentation et de la visibilité des outre-mer dans l’audiovisuel public national.

M. Maurice ANTISTE (SOCR – Martinique) et Mme Jocelyne GUIDEZ (UC – Essonne) ont été nommés rapporteurs sur ce sujet.

Afin de recueillir les avis les plus larges possibles des publics de l’audiovisuel national, en outre-mer comme dans l’hexagone, la délégation lance une consultation en ligne à laquelle chacun est invité à participer.

Celle-ci est disponible à partir du lien suivant : http://senat.limequery.org/715487?newtest=Y&lang=fr*

Naviguez entre nos articles

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région.Le CCEE émet des avis sur les plans et budgets régionaux, dans les champs de compétences suivants : la culture, l’éducation notamment l'éducation populaire, l'environnement, le sport, le tourisme, l'aménagement du territoire etc. Il publie des rapports, des études et organise des événements sur des sujets variés en lien avec ces domaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This