Université Rurale de l’Océan Indien 2022

Accueil » Commissions » Université Rurale de l’Océan Indien 2022

Dans le cadre de l’Université Rurale de l’Océan Indien, organisée par la ville de Saint-Joseph le 12 septembre 2022, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de La Réunion a participé à une journée de rencontres avec des professionnels du secteur touristique. Le tourisme rural était le sujet fort de la journée. Articulés autour de 6 thématiques (attente des clients, besoin en accompagnement, place des labels et classement, adaptations en formation initiales ou continu, promotion, l’avenir), les différents acteurs professionnels et institutionnels ont pu échanger sur l’évolution de l’offre « Chez l’habitant ».

En tant qu’invité institutionnel, Le CCEE, par l’intermédiaire de son directeur Mickaël MAILLOT et sa chargée de mission « Cadre de vie et développement territoriale locale » Sarah LAFITTE, ont ainsi participé aux différentes réflexions sur la question. A ce titre, le CCEE publiera prochainement un rapport sur l’agritourisme à La Réunion. Premier du genre pour cette thématique, il s’inscrit dans la suite des rapports après « Sport et Tourisme » en 2002, « le Tourisme » en 2013 et « Tourisme et Culture » en 2017 réalisés par le conseil.

Retrouvez nos publications sur le tourisme :

Galerie photo

Naviguez entre nos articles

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région.Le CCEE émet des avis sur les plans et budgets régionaux, dans les champs de compétences suivants : la culture, l’éducation notamment l'éducation populaire, l'environnement, le sport, le tourisme, l'aménagement du territoire etc. Il publie des rapports, des études et organise des événements sur des sujets variés en lien avec ces domaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This