Réunion de délibération du Pri Honoré 

LanKRéol | 2024

Contexte

Cette séance de délibération a été présidée par Annie Darencourt, présidente du jury, entourée des membres suivants, Cindy Refesse, Barbara Robert, Danièle Moussa, Isabelle Poncharville, Gora Patel et… Patrice Threutardt, notre “Capitaine des mots” qu’on ne présente plus !

Des prix

À l’issue de ce sobatkoz, des prix, un Koudpous et des koudkèr ont été décernés :

  • “koudkèr santyé maron”  – une nouveauté – ce koudkèr “Santyé maron”, comme son nom l’indique, salue la liberté de thème et de ton du candidat qui s’est inscrit hors des sentiers battus.
  • koudkèr du jury” 
  • “koudkèr de chaque membre du jury” 

Infos pratiques

Il est à savoir que les résultats seront proclamés lors d’une réception organisée par le CCEE, le samedi 28 octobre prochain.
Tous les candidats à ce Pri Honoré 2023 y seront conviés, ainsi que les institutionnels et acteurs culturels impliqués dans la promotion de la lang kréol rényoné.
Nous pouvons déjà dire de cette cuvée 2023, que notre langue est bien apte à parler de tout ! Et c’est une langue de culture ! Pour mémoire, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de candidats qui a été enregistrée pour cette 19ème édition du Pri Honoré 2023, gageons que pour le 20ème anniversaire de cet événement littéraire, la participation sera encore plus importante.

Ou ve èt anparmi ?

À votre stylo ou clavier, kom ou profèr ! Les 20 ans du Pri Honoré seront à la hauteur de l’événement !

A voir également

Remise des prix du Pri Honoré pou lékol 2023

Pin It on Pinterest

Share This