Les pratiques artistiques et les fréquentations culturelles des Réunionnais-es

16 Nov 2013 | Archives, Bibliothèque, Études, Études, Etudes, Publications

Initiée par le Conseil de la Culture, de l’éducation et de l’environnement, cette étude participe à la réalisation de son objectif d’amélioration de la connaissance des publics et des « usagers » des activités artistiques.
Le CCEE souhaite proposer sur le sujet un « porter à connaissance » comportant des informations, des analyses et des recommandations notamment en direction des acteurs publics ayant une mission de service public dans le domaine culturel.
En premier lieu, nous verrons dans cette étude la commande du CCEE et la méthodologie retenue pour y répondre. La présentation d’approches sociologiques des pratiques culturelles introduit les résultats de la prestation.
Puis, des problématiques de l’action publique sont abordées traitant de l’organisation administrative et institutionnelle : point de vue des acteurs publics de La Réunion et des communes.

Le CCEE a présenté de manière synthétique les grandes enquêtes déjà menées sur le sujet en France. Cette présentation a abouti sur la présentation du sondage mené à La Réunion auprès d’une population d’un territoire-cible : Le Tampon – Saint-Pierre.

Pin It on Pinterest

Share This