Ce mercredi 22 février, le CCEE a accueilli 2 jeunes en insertion du média Le Chantier radio, Tyron Poncharville et Larry-Ben Espel. Ils souhaitaient interroger Sarah Lafitte, Chargée de mission de la commission 4 – Cadre de vie et développement territorial local – à propos de la plateforme Pangar et le travail du CCEE mené sur l’adaptation au changement climatique.

Cette collaboration pourrait se poursuivre dans les mois qui viennent autour des prochains événementiels du CCEE à destination des scolaires notamment.

Le Chantier Parle A Zot, qui a inauguré sa fréquence 104.2 depuis le 8 septembre 2023, se distingue par son équipe composée de journalistes en insertion, intégrée au sein du projet l’Onde Porteuse, présent dans plusieurs villes de l’Hegaxone telles que Clermont-Ferrand et Nantes. Axé sur les enjeux prioritaires et urgents du monde de demain, ce média aborde de manière originale les sujets liés à l’environnement, à la culture et aux solidarités. Il offre un regard singulier, ancré dans notre histoire et notre organisation, remettant en question les certitudes et explorant de “nouvelles voies”.

Dans un contexte de crise médiatique et de menaces pesant sur la fabrication et la qualité de l’information, le CCEE, qui travaille sur le domaine des médias, a souhaité contribuer à ce chantier d’insertion qui joue un rôle crucial dans l’émergence de futures vocations journalistiques.

Pour en savoir plus et retrouver bientôt le sujet enregistré ce jour: lechantier.radio

Sarah-laffite-Le-Chantier-Parle-A-Zot-ccee-de-la-reunion (1)

Pin It on Pinterest

Share This