Logo du Conseil de la Culture, de l'Éducation et de l'Environnement (CCEE) de La Réunion, représentant la silhouette de l'île.
Logo du Conseil de la Culture et de l’Éducation de La Réunion.
a

Le champ associatif de l’éducation populaire à La Réunion

18 Nov 2011

Couverture de l'étude "Le champ associatif de l'éducation populaire à La Réunion : Aspects historiques, problématiques actuelles et perspectives", réalisée par le CCEE de La Réunion en novembre 2011, avec logos des partenaires en bas.

Étude

Le champ associatif de l’éducation populaire à La Réunion

Aspects historiques, problématiques actuelles et perspectives

Novembre 2011

Dans le cadre d’une auto-saisine, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement a réalisé une étude sur le champs associatif de l’éducation populaire à La Réunion en partenariat avec le CRAJEP.

Cette étude permettrait de mieux cerner les spécificités réunionnaises de l’éducation populaire, de valoriser ce secteur d’activités et de le soutenir, notamment par la mise en évidence des difficultés qu’il rencontre et des réponses à y apporter.

Les objectifs de l’étude :

L’étude devra permettre de :

  • Dresser un état des lieux quantitatif et qualitatif du monde réunionnais de l’éducation populaire en 2009 ;
  • évaluer la place, le rôle, l’action et le fonctionnement du champ associatif de l’éducation
  • populaire ;
  • recenser et analyser les difficultés rencontrées et faire émerger des pistes d’action.
Aller au contenu principal