Journée Daniel Honoré, le 5 juillet 2021

Accueil » Commissions » Vivre ensemble » Journée Daniel Honoré, le 5 juillet 2021

Le lundi 5 juillet 2021 a été un moment fort pour la valorisation des défenseurs de l’identité Réunionnaise. Après le prix Daniel Honoré pour l’école le matin au Moca, le CCEE a été invité à la dénomination de l’école de Bras-Fusil au nom de l’écrivain réunionnais l’après-midi. C’est le maire Patrice Selly qui a baptisé officiellement cette école élémentaire au nom du Conseil Municipal.

A cette occasion, le CCEE de la Réunion a mise à disposition son exposition sur Daniel Honoré  afin de faire partager l’histoire de ce zarboutan. Dominique Picardo vice-président du CCEE a pu aussi rappeler l’importance du combat porté par l’écrivain et son action au Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement.  

Originaire de Saint-Benoît, Daniel Honoré a marqué la ville de l’Est par son engagement éducatif, politique et culturel. « Le militant de la culture et non culturel » comme il aimait souvent le rappeler est à l’initiative du concours Lankreol du CCEE. Membre de notre conseil à titre de personne qualifiée, il a su porter avec brio le lancement de ce concours avec l’UDIR et la ligue de l’enseignement en 2004.

Naviguez entre nos articles

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région.Le CCEE émet des avis sur les plans et budgets régionaux, dans les champs de compétences suivants : la culture, l’éducation notamment l'éducation populaire, l'environnement, le sport, le tourisme, l'aménagement du territoire etc. Il publie des rapports, des études et organise des événements sur des sujets variés en lien avec ces domaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This