Lancement de la 13ème édition du concours littéraire « LanKRéol »

Fév 22, 2016 | Langues et cultures régionales, Vivre ensemble | 0 commentaires

Accueil » Vivre ensemble » Lancement de la 13ème édition du concours littéraire « LanKRéol »

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) de La Réunion, l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) ainsi que la Ligue de l’enseignement – Fédération de La Réunion, lancent la 13ème édition du concours littéraire « LanKRéol ».

Le lancement officiel du concours littéraire de fonnkèr & slam, nouvelle & conte, de pièce de théâtre en créole réunionnais, a eu lieu le lundi 22 février 2016 à 13 h 30 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au CCEE en présence des journalistes et des organisateurs.

Ce concours, qui a pour vocation d’encourager et de dynamiser l’écriture en créole réunionnais, offre l’opportunité au public âgé de 12 ans et plus de se lancer dans l’art de l’écriture dans la langue régionale de l’Île de La Réunion, et de montrer qu’elle peut être de qualité.

Les lauréats des prix « LanKRéol » des catégories « nouvelle & conte », « fonnkèr & slam », « pièce de théâtre » bénéficieront de la publication de leurs œuvres. Ils seront également conviés à participer au jury de l’édition suivante.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en remplissant le formulaire* et en répondant aux critères du règlement du concours*.

Laissez votre imagination nous transporter vers de riches « nouvelle & conte », « fonnkèr & slam » et de « pièce de théâtre » en créole réunionnais.

Nous souhaitons à tous les candidats un bon travail d’écriture.

Naviguez entre nos articles

 

 

Catégories des articles

 

 

 

 

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région. Le CCEE saisit et émet différents avis sur les plans et budgets régionaux, sur ces champs de compétences sur tout ce qui concerne l’éducation populaire, la culture, le sport, l’environnement, le tourisme, etc.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This