Rapport

La télévision à La Réunion: à l’aube d’une nouvelle ère

Conseil Economique et Social Régional

Rapport et avis du présentés à l’assemblée plénière du 6 mai 1998

– Piéce jointe : Lettre du Président du CCEE

L’extension du P.T.R. et le développement des N.T.I.C. vont donner naissance à une nouvelle industrie du savoir, de la connaissance et de l’information qui nécessitera la mise au point d’instances locales de réflexion et de

concertation, en même temps que des techniques de labélisation. L’élaboration d’une déontologie et l’adaptation de la réglementation pour garantir l’objectivité et la préservation de l’intérêt familial doivent être privilégiées.

Dans le même temps, li ne parait pas souhaitable que les efforts faits jusqu’à ce jour, en matière de télévision éducative, soient anéantis du fait d’une recherche outrancière d’un objectif purement commercial.

En ce sens, le C.E.S.R. souhaite que ses recommandations soient rapidement mises en pratique. En effet, s’il est vrai que la précipitation est rarement mère de réussite, li est aussi vrai qu’il n’est pas nécessaire d’attendre le prochain millénaire pour engager les actions décrites ci-dessus.

Compte tenu des informations obtenues au cours des différentes auditions, le C.E.S.R. se propose d’engager une réflexion sur les enjeux et perspectives des N.T..C. et plus particulièrement sur l’arrivée du câble à la Réunion.

Pin It on Pinterest

Share This