KoZarlor prend son envol : dix-huit classes participantes pour la seconde édition !

16 Oct 2023 | Publications

Égalités des chances

Après une première finale palpitante remportée par Ornella JEAN BAPTISTE, élève en Seconde au lycée hôtelier Christian Antou (La renaissance), les établissements et leurs professeurs ont répondu à l’appel à candidature du CCEE et de ses partenaires pour cette seconde édition.
Le comité de pilotage qui s’est réuni ce mercredi a pris connaissance des résultats de la campagne d’information et d’inscription lancée à la rentrée scolaire d’août dernier.

Au terme de celle-ci, dix-huit classes issues de treize établissements situées dans les quatre zones de l’île ont candidaté (contre 14 lors de la première édition) avec une plus forte représentation des établissements de l’ouest.

Le Conseil et ses partenaires sont ravis de l’intérêt porté par les professeurs et leurs élèves à KoZarlor, le dernier né des concours du CCEE axé sur larkozé an rénioné.

 

Ne souhaitant pas limiter le nombre de classes participantes à 16 comme initialement prévu, le CCEE a décidé d’ouvrir la participation à l’ensemble des classes qui ont candidaté.

Après l’identité, c’est au tour de l’amour – Mi èm, ou i èm…pa. Mi èm mèm ! – de nourrir l’inspiration des 376 lycéens qui ont jusqu’au 19 avril 2024 – date de la demi-finale – pour préparer leur discours en réunionnais.

 

Le CCEE et ses partenaires souhaitent à tous de vivre une belle aventure humaine et linguistique autour de la langue créole.

Nout lang lé anlérizé !

Dizwit klas lisé la inskri azot pou dézièm édisyon KoZarlor, konkour larkozé an rénioné.
Lo CCEE èk son bann dalon lé tro kontan rézilta-la.
376 zén lisé i sa travay zot kozé èk lamontrèr mé osi èk bann aktèr kiltirel pou èd azot maziné an kréol.
Nou souèt azot bon kouraz é sirtou pran plézir, mèt zot kèr, zot lam. Konkour-la sé in gayar léspérians.
Nartrouv

Pin It on Pinterest

Share This