Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Accueil » A la Une » Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Le CCEE a le plaisir de vous informer qu’il organisera le samedi 21 mai 2022  dans le cadre de la « Journée mondiale de la diversité culturelle, pour le dialogue et le développement » :  une journée de réflexion et d’échanges au MoCA (Montgaillard).


Celle-ci vise, à travers des conférences et les échanges avec le public, à valoriser et promouvoir les marqueurs communs issus de notre diversité culturelle : l’espace alimentaire, la langue créole et la musique et de montrer comment ils ont contribué et  perdurent à établir et à consolider les bases d’une société réunionnaise dans ses composantes transculturelles.


  Les présentations seront assurées pour :

  • l’espace alimentaire par Laurence TIBERE – Professeure des universités à Toulouse, auteure de « l’alimentation dans le vivre ensemble multiculturel, l’exemple de La Réunion,   
  • la langue créole par Axel GAUVIN (écrivain),   
  • la musique par Guillaume SAMSON (musicologue), Laurent HOARAU (historien) et François MENARD (co-fondateur du Musée des musiques de l’océan Indien).

  Cliquez-ici pour retrouver la note de présentation de cette journée

⚠️ Le lien pour l’inscription vous sera communiqué début mai ⚠️

Naviguez entre nos articles

 

 

Catégories des articles

 

 

 

 

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région. Le CCEE saisit et émet différents avis sur les plans et budgets régionaux, sur ces champs de compétences sur tout ce qui concerne l’éducation populaire, la culture, le sport, l’environnement, le tourisme, etc.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This