Dans notre société où les disparités s’accentuent, menaçant de déchirer notre tissu social, et où les changements nécessaires sont vécus avec anxiété par de nombreux concitoyens, ne permettant pas toujours de tracer un avenir plus prometteur, 22 millions de femmes et d’hommes prennent le temps de réfléchir et d’agir collectivement sur leur vie, la société, l’environnement, le travail et l’émancipation de tous.

Il est maintenant essentiel de donner une perspective à ces aspirations en assurant des conditions d’exercice optimales, et en favorisant la reconnaissance et la valorisation de chaque bénévole ainsi que des organisations dans lesquelles ils s’engagent. Passer d’une politique de l’engagement à une politique de soutien à l’engagement représente une noble ambition qui peut servir de guide en ces temps désorientés.

Ainsi, pour faire face aux fractures et aux transitions que traverse la société, le bénévolat doit être reconnu et soutenu en tant que l’un des piliers d’une société solidaire, démocratique et fraternelle.

Pin It on Pinterest

Share This