Accueil » Cadre de vie et développement territorial durable » EEDD « Pou mazine nout domin »

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) engage depuis de nombreuses années une réflexion sur le champ de l’éducation à l’environnement. Sa participation à des événements internationaux (Sommet de la Terre à Rio en 1992), ou nationaux (Assises nationales de l’Éducation à l’environnement et au développement durable en 2000, 2009 et 2013) ou en proposant localement des rencontres (Colloques 2003 et en 2013) illustrent cette démarche. Le contexte écologique, économique et social actuel démontre l’urgence d’éduquer et de former aux questions environnementales.

Dans la perspective de conforter l’Éducation à l’environnement et au développement durable en tant qu’action prioritaire sur le territoire de La Réunion, le CCEE a organisé, dans le cadre de la Semaine Européenne de Développement Durable, une manifestation visant à permettre aux acteurs de se rencontrer, d’initier un espace de concertation en la matière, de travailler sur un projet collectif et de mobiliser les institutions sur l’importance d’inscrire un volet éducatif dans les politiques publiques (ci-joint argumentaire). Ces journées alternant séances plénières et ateliers se sont appuyées sur cinq thématiques :eau, déchets, climat/air/énergie, biodiversité et paysages et risques naturels.

Organisées en partenariat avec la mairie de Salazie, le Parc national de La Réunion et le Groupement régional des acteurs de l’éducation à l’environnement pour un développement durable, ces rencontres intitulées « Pou mazine nout domin » et se sont déroulée les 1er, 2, 3 juin 2016 au village d’Hell-Bourg à Salazie.

Vous trouverez ci-après les actes retraçant ces rencontres.

Naviguez entre nos articles

 

 

Catégories des articles

 

 

 

 

À propos du CCEE

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) est une instance consultative de la Région. Le CCEE saisit et émet différents avis sur les plans et budgets régionaux, sur ces champs de compétences sur tout ce qui concerne l’éducation populaire, la culture, le sport, l’environnement, le tourisme, etc.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This