A l’occasion des 20 ans de la « journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement » (Nations Unies), le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de La Réunion souhaite sensibiliser le public à la valeur ainsi qu’à la richesse de la diversité culturelle.
Cette manifestation s’inscrit dans la lignée de travaux entrepris, depuis 2019, par notre conseil sur la question du dialogue interculturel dans notre île et débattue lors du colloque Inter-CCEE de cette même année. Notre objectif tend à valoriser les éléments qui ont pu contribuer à bâtir cette interculturalité.
Depuis le début du peuplement de l’Île, ce processus exceptionnel à l’échelle mondiale fera l’objet d’une journée de conférences, sobatkoz et expositions sur trois pratiques qui ont renforcé la construction d’un commun : Nout manzé, Nout lang, Nout misik (l’espace social alimentaire, la langue et la musique)
La capacité maximale d’accueil ayant été atteinte, nous avons été dans l’obligation de clôturer les inscriptions à la manifestation du 21 mai avant la date initialement prévue du 17 mai. Nous nous en excusons.
Vous pouvez nous contacter au 0262 41 44 12 pour toute demande.
Ci-dessous veuillez trouver les documents relatifs à la manifestation.