Le CCEE présente ses sincères condoléances à la famille de M. Abdéali Ibrahim Goulamaly disparu le lundi 28 octobre à l’âge de 89 ans. La Réunion se souviendra de lui comme un capitaine d’industrie visionnaire qui aura contribué de façon remarquable au développement de La Réunion. Il a été un acteur essentiel dans le développement des relations de l’île avec les pays de l’océan Indien et a su étendre l’influence de ses activités entrepreneuriales jusqu’en Afrique.
Parmi les nombreux accomplissements du fondateur du Groupe Océinde (SRR, Mauvilac, Armement des Mascareignes, Zeop…), M. Goulamaly a notamment œuvré pour l’essor des industries culturelles et créatives aux côtés d’Alain Séraphine avec la création de la SEM Pipangaï plaçant notre île sur la carte mondiale du film d’animation. Il a également assuré jusqu’au bout la présidence du Kabardock démontrant son intérêt pour l’essor du champ culturel réunionnais.
Les personnes qui l’ont côtoyé se souviendront de lui comme un homme humble, ouvert, généreux et novateur, qui avait à cœur de préserver le vivre ensemble réunionnais.
Partager :