Chacun a le choix de son destin !!!

5 Juil 2024

Le vivre-ensemble réunionnais, véritable socle de notre société, se trouve réellement menacé par les résultats du premier tour des Législatives.

Dans une île où les valeurs de tolérance, de solidarité et de respect de l’autre demeurent fondamentales au regard de son histoire, un contexte anxiogène a généré des opinions radicalement opposées à ces valeurs.

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement, composé de représentant.te.s d’associations du monde culturel, sportif et de l’éducation populaire invite les Réunionnais.e.s, et particulièrement le « quatrième tiers silencieux », à défendre ce qui fait sens pour notre île.

Par-delà nos différences et notre diversité, sociale, culturelle et cultuelle, nous avons la même conscience de ce qui a été historiquement constitutif de La Réunion, la nécessité de nous entraider pour pouvoir aller plus en avant, sans distinguer les un.e.s au détriment des autres.

A l’heure où ce parti-pris est remis en cause, en conscience, mobilisons-nous tou.te.s pour conserver ce qui fait de cette île un exemple : le respect des un.e.s et des autres et la défense du fait que « LaRényon, sé domoun partou ; sé in sèl pèp ! »

Roger Ramchetty,

Président du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement

VIVRE ENSEMBLE REUNIONNAIS

À voir également

Demi-finale KoZarlor 2025 : 13 finalistes prêts pour la grande scène !

Demi-finale KoZarlor 2025 : 13 finalistes prêts pour la grande scène !

Demi-finale KoZarlor 2025 – Les finalistes révélés ! Vendredi 25 avril s’est tenue la demi-finale de la 3e édition du concours KoZarlor, qui a vu s’affronter 27 candidats de 11 établissements répartis sur toute l’île. C’est avec enthousiasme que les jeunes lycéens...

Aller au contenu principal