Le vivre-ensemble réunionnais, véritable socle de notre société, se trouve réellement menacé par les résultats du premier tour des Législatives.
Dans une île où les valeurs de tolérance, de solidarité et de respect de l’autre demeurent fondamentales au regard de son histoire, un contexte anxiogène a généré des opinions radicalement opposées à ces valeurs.
Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement, composé de représentant.te.s d’associations du monde culturel, sportif et de l’éducation populaire invite les Réunionnais.e.s, et particulièrement le « quatrième tiers silencieux », à défendre ce qui fait sens pour notre île.
Par-delà nos différences et notre diversité, sociale, culturelle et cultuelle, nous avons la même conscience de ce qui a été historiquement constitutif de La Réunion, la nécessité de nous entraider pour pouvoir aller plus en avant, sans distinguer les un.e.s au détriment des autres.
A l’heure où ce parti-pris est remis en cause, en conscience, mobilisons-nous tou.te.s pour conserver ce qui fait de cette île un exemple : le respect des un.e.s et des autres et la défense du fait que « LaRényon, sé domoun partou ; sé in sèl pèp ! »
Roger Ramchetty,
Président du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement

Partager :
À voir également
Journée internationale des droits des femmes
Cyclone Garance : Solidarité à La Réunion
Rencontre entre le CESE et le CCEE : Une collaboration pour le renforcement des financements associatifs
Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), représenté par Martin Bobel, a récemment rencontré le Conseil de la Culture, de l’Éducation et de l'Environnement de La Réunion (CCEE). Cette rencontre a permis de discuter des conclusions d’un rapport ambitieux...