Enregistrements en direct des séances des rencontres de l’Éducation à l’environnement et au développement durable qui se sont tenues à Hell-Bourg – Salazie du 1er au 3 juin 2016.
Journée du 1er juin 2016
Discours officiel d’ouvertureParoles d’expertsTémoignage de territoire : SalazieExposé sur la culture hors solTémoignage de territoire : Mayotte
Pou mazine nout domin
C’est l’orchidée Angraecum Cadetti, endémique des îles de La Réunion et de Maurice, dont le nom honore le professeur de biologie végétale Thérésien Cadet qui a été utilisée pour illustrer cette manifestation EEDD 2016.
Journée du 2 juin 2016
Présentation et lancement des ateliersAtelier 1 “L’eau : préservons ensemble notre bien commun”Atelier 2 “Les déchets : prenons ensemble nos responsabilités”Atelier 4 “les risques naturels : réinventons nos façons d’habiter”Atelier 5 “La biodiversité et les paysages : partageons une culture de la nature”
Journée du 3 juin 2016
Parole aux rapporteurs des ateliersDéfinir nos priorités pour 2016 – 2020Sketch sur un ton de dérision de Sully Andoche et sa compliceLe temps des engagements : Pou mazine nout dominClôture des rencontres