Comment La Réunion doit se préparer à absorber un « choc » climatique inévitable et quels sont les instruments des politiques d’adaptation à mettre en œuvre ?
La commission « Développement territorial durable et cadre de vie » du CCEE a décidé de s’emparer de cette question et a lancé en août 2022 une étude sur l’adaptation au changement climatique intitulée : « La Réunion à l’horizon 2040 : Une île face aux défis du changement climatique. Etat des lieux et politiques d’adaptation ».
Les bureaux d’études Eco-Stratégie Réunion et CEDRE ont été retenus pour la réalisation de la première phase de cette ambitieuse étude dont l’objectif principal est d’apporter une vision globale du changement climatique à La Réunion, et notamment en matière d’adaptation du territoire.
L’idée est d’entamer une première réflexion sur, d’une part, les constats et prévisions aujourd’hui connus pour la période actuelle et à l’horizon 2040 et, d’autre part d’identifier et de prioriser de potentielles politiques d’adaptation.
La restitution de la phase 1 de ce rapport se déroulera le vendredi 17 février 2023 à 14 h 00 à l’Université de La Réunion au Moufia au sein de l’amphithéâtre 550 « bioclimatique ».
La présentation s’articulera autour de 2 séquences :
- 14 h 00
1er temps : Restitution de l’étude
Présentation des principaux résultats de l’étude par les bureaux d’études ESR/CEDRE - Pause : 15-30 min
- 15 h 30
2ème temps : Visionnage d’un film court et échange / débat avec la salle - 17 h 00
Fin de la restitution et collation
L’accueil se fera à partir de 13 h 30
Merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton suivant
⚠️ Date limite des inscriptions : le 13 février 2023 à 17H00 ⚠️
En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter par e-mail :
[email protected]
0 commentaires