Categories

Accueil > Les actualités > Restitution de la synthèse portant sur « La situation des arts plastiques à (...)

fontsizedown
fontsizeup
6 octobre 2016
Émilie

Restitution de la synthèse portant sur « La situation des arts plastiques à La Réunion (Éléments de connaissance et d’informations) »

De 2012 à 2015, le CCEE a entrepris l’état des lieux de la situation des arts plastiques et des artistes plasticiens sur le territoire réunionnais.

Cette mission, menée par la commission « Vivre ensemble » (culture, arts, langues, histoire, patrimoine culturel et numérique), s’est déroulée par le biais de réunions mensuelles sur le sujet, de rencontres thématiques autour de problématiques en lien avec les arts plastiques , ainsi que d’entretien avec les acteurs institutionnels, associatifs et des artistes plasticiens afin de recueillir leurs témoignages.

L’objectif de cette synthèse est double :

  • synthétiser et structurer toutes les données et informations du corpus de documents archivés depuis 1982 en lien avec les arts plastiques. Ces données sont complétées par les travaux effectués par la commission « Vivre ensemble » de 2012 à juin 2015 auprès des acteurs institutionnels et associatifs et des références bibliographiques en lien avec le domaine des arts plastiques ;
  • repérer quelques freins au développement du secteur, proposera quelques pistes de réflexions et préconisations propres à favoriser un nouvel essor.

C’est dans le cadre de la restitution de cette synthèse, que s’est déroulé le mardi 27 septembre dernier la présentation du document par le Conseil de la culture au sein de l’École supérieure d’art.

Vous trouverez ci-après :

  • la synthèse intitulée « Les arts plastiques à La Réunion (Éléments de connaissance et d’information) » ;
  • la présentation PowerPoint diffusée à l’École supérieure d’art le mardi 27 septembre 2016.
PDF - 101.4 ko
Présentation de la synthèse
PDF - 735 ko
Synthèse "La situation des arts plastiques à La Réunion"

Partager sur les réseaux