Categories

Accueil > Les actualités > Avis du CCEE sur le Schéma de cohérence territoriale (SCot)

fontsizedown
fontsizeup
23 février 2016
Émilie

Avis du CCEE sur le Schéma de cohérence territoriale (SCot)

Le CCEE de l’Île de La Réunion a émis son avis sur le Schéma de cohérence territoriale (Scot).

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement a été saisi le 7 janvier 2016 par le Territoire de la Côte Ouest dans le cadre des consultations des partenaires institutionnels sur la première partie du Schéma de cohérence territoriale (SCot).

Le SCot, outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale , fait l’objet d’une révision et sera effectif en 2017.
Ce document de référence définit pour les dix prochaines années les choix stratégiques de l’intercommunalité ouest en matière de développement et d’aménagement du territoire. Il répond à une analyse de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers et une justification d’objectifs chiffrés de limitation de cette consommation mettant en exergue les scenarii possibles à court, moyen et long terme.

C’est ainsi que le Conseil a ainsi pu cerner la complexité d’un tel schéma est a émis un avis qui a été validé à l’unanimité des présents et représentés en Assemblée plénière du 17 février 2016.

Vous pouvez-prendre connaissance de ce document qui est en téléchargement ci-après.

Liste des titres des documents joints

Partager sur les réseaux